Comment soigner votre rhume, voir votre grippe ?

Les températures descendent, et voilà que nos petites gorges commencent à gratter, le nez coule, pff, on se sent mal. Quelques conseils de Tiz'Anne, à appliquer pour vivre sereinement votre refroidissement ! 

Les fleurs du sureau noir anti-inflammatoires et sudorifiques vont éliminer vos toxines par la sueur, très utile en début de grippe (en tisane).

La racine d'échinacée est aussi notre alliée pour booster nos défenses immunitaires (sous différentes formes, tisane, gouttes, comprimés etc..) , à prendre ponctuellement et non en cure prolongée.

attention! : pas d'échinacée en cas d'allergie aux astéracées , ni en cas de maladie auto-immune si prise au long cours

L'écorce de cannelle, le clou de girofle, les feuilles de thym et d'eucalyptus sont d'excellents antiseptiques et toniques pour lutter contre les virus.

Les bourgeons d'églantier stimulent l'immunité ORL.

L'EPS cyprès/échinacée a des vertus antivirales-immunostimulantes

Côté aromathérapie: (attention, pas pour les femmes enceintes/allaitantes, ni les asthmatiques et personnes allergiques aux HE)

 En période d'épidémie grippale, les Huiles essentielles de Ravintsara, Teatree et Thym à linalol sont un bon trio. Antivirales, antimicrobiennes et immunostimulantes.

-A respirer, le matin, avant de partir, mettre 1 goutte de ravintsara au creux du poignet et qq gouttes sur un mouchoir...

-A masser, dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale (abricot, olive, sésame, jojoba etc....), mettre 7 gouttes de tea tree et 7 gouttes d'eucalyptus et masser la poitrine matin et soir...

-A ingérer, 1 goutte de thym à linalol (attention le thym thymol est trop violent!) une goutte de tea-tree,direct sur la main, à lécher. 2x par jour, évent. 3x, ça dépend de votre gabarit. Ou une goutte de ravintsara, ou les 2 ou les 3... Vous pouvez aussi les diluer dans un peu de miel  et ainsi bénéficier aussi de ses propriétés antiseptiques et lénifiantes

-Dans le diffuseur pour purifier l'air : l HE de Pin Sylvestre est un bon anti-infectieux respiratoire

DANS VOTRE ASSIETTE EN HIVER :

-AIL, OIGNON, poireau, ciboulette...Riches en soufre, leur action détoxifiante et antimicrobienne participe à la bonne santé intestinale, donc immunitaire aussi !

 

 

Des jambes légères OUI c'est possible !

Jambes de gazelle !

31. Mai, 2019
31. Mai, 2019

Les plantes qui améliorent la circulation dans les jambes

Les teintures mères (gouttes) sont une bonne façon de prévenir les jambes lourdes en été, les tisanes aussi mais il faut aimer en boire beaucoup:-), en effet nous avons à notre disposition plusieurs plantes qui peuvent vous aider, comme l'Hamamélis (Hamamelis virginiana), le Fragon épineux (Ruscus aculeatus), le Marron d'Inde (Aesculus hippocastanum), l'Hydraste du Canada (Hydrastis canadensis), la Viorne obier (Viburnum opulus), la Vigne Rouge (Vitis vinifiera), le Mélilot (Melilotus officinalis)..Il existe des mélanges déjà prêts qui peuvent grandement vous soulager, je peux aussi vous conseiller !